Présente au salon Intersolar 2025, l’entreprise technologique ATMOCE, spécialisée dans la conversion et le stockage d’énergie pour les applications résidentielles, a dévoilé l’évolution de sa gamme avec une nouvelle solution de backup. Cette avancée complète une offre déjà innovante et marque un pas de plus vers une autonomie énergétique renforcée pour les particuliers.
Après avoir lancé en 2024 son Cyclo-Micro-onduleur (1 pour 1 jusqu’à 500 W) à haut rendement et sa batterie M-ELV – première batterie basse tension du marché résidentiel (<30 Vdc) – ATMOCE introduit désormais un système de secours instantané. Celui-ci permet aux foyers équipés de continuer à alimenter tous leurs équipements, même en cas de coupure de réseau, sans interruption. La transition entre on-grid et off-grid est fluide et totalement automatique, offrant sécurité et tranquillité d’esprit aux utilisateurs.
« Cette très basse tension est garante d’une plus grande sécurité au sein d’une gamme de produits qui cultive la facilité d’installation, la compréhension et la simplicité via des solutions plug and play », souligne Bjorn Seguin, Responsable Marketing France.
Sécurité, modularité et design
Certifiée IP65, la nouvelle solution backup est adaptée à une installation extérieure et se distingue par son design soigné, fidèle à l’esthétique premium revendiquée par la marque. Qu’il s’agisse de systèmes monophasés ou triphasés, le module peut être intégré de manière flexible aux installations photovoltaïques ATMOCE existantes, offrant une solution évolutive aux besoins résidentiels modernes.
Cette évolution renforce l’objectif d’ATMOCE : proposer une solution énergétique complète, intelligente et sécurisée, intégrant production, stockage et secours dans un écosystème unifié et simple à utiliser. L’approche « plug and play » s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux installateurs, pour qui des formations spécialisées sont proposées au centre technique ATMOCE en France.
Une jeune entreprise en pleine expansion
Fondée en 2024, ATMOCE affiche une croissance rapide sur le marché européen de l’énergie résidentielle. Avec une équipe d’une douzaine de personnes en France et un positionnement fondé sur l’innovation, la simplicité d’usage et la sécurité, l’entreprise ambitionne de devenir un acteur de référence de l’autonomie énergétique domestique.
La solution backup d’ATMOCE sera disponible à partir de fin juin 2025, et s’annonce déjà comme un élément-clé dans l’évolution des systèmes photovoltaïques intelligents.