JinkoSolar Holding Co l'un des plus grands fabricants mondiaux de modules solaires, a été classé numéro un dans le rapport 2025 de Wood Mackenzie sur les fabricants de modules photovoltaïques. Ce classement, basé sur des critères de performance technologique et d'efficacité des modules, confirme la position de leader de l'entreprise sur le marché mondial du solaire.
Le rapport, qui évalue 40 fabricants de modules photovoltaïques, repose sur neuf critères, notamment l'expérience en fabrication, l'intégration verticale, l'utilisation des capacités, la maturité technologique, la recherche et développement, ainsi que les normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). JinkoSolar s'est distinguée par sa solidité financière et sa capacité d'exploitation durable, renforçant ainsi son statut de référence dans le secteur.
Entreprise axée sur l'innovation, JinkoSolar mise sur la recherche et le développement, notamment avec sa technologie avancée N-type TOPCon. Forte d'un portefeuille de brevets de premier plan, la société a déjà livré plus de 300 GW de modules photovoltaïques à travers le monde, consolidant sa première place en volume d'expéditions pour la cinquième année consécutive. Son modèle Tiger Neo N-type TOPCon, lancé en 2022, a atteint 140 GW de livraisons, devenant l'un des modules les plus vendus sur six trimestres consécutifs.
Avec l'introduction de sa troisième génération de modules Tiger Neo 3.0, JinkoSolar repousse encore les limites de l'industrie. Offrant une puissance allant jusqu'à 670W et un rendement de conversion de 24,8 % pour ses modules résidentiels de 495W, cette série redéfinit les standards de performance du secteur. En poursuivant ses innovations, JinkoSolar entend continuer à faire évoluer l'industrie photovoltaïque en proposant des solutions toujours plus performantes et durables.