SOL SOLIDAIRE est une association qui lutte contre la précarité énergétique en finançant l'installation de panneaux solaires sur des logements sociaux. Son objectif est d'allier transition écologique et justice sociale en permettant aux familles bénéficiaires de réduire leur facture d'électricité grâce à l'énergie solaire.
Chloé Cédon est la nouvelle responsable développement de l'association et, soit dit en passant, notre première permanente ! Au moins deux bonnes raisons de lui poser quelques questions.
Quel est ton parcours ?
Mon parcours professionnel est éclectique et plutôt atypique ; après une formation scientifique et commerciale/marketing, j'ai commencé ma carrière dans le monde des laboratoires pharmaceutiques et ce pendant 6 ans. Puis j'ai continué mon parcours professionnel en tant que marketeuse dans la gestion de flotte de véhicules et la récupération des véhicules volés chez Coyote. J'ai eu en charge la gestion de projets stratégiques et la mise en marché de nouvelles solutions pour optimiser le coût des véhicules d'entreprise.
Qu'est-ce qui t'a motivé à rejoindre Sol Solidaire ?
L'utilisation des énergies renouvelables au service des foyers les plus modestes est un projet concret pour lutter contre la précarité énergétique. C'est une opportunité pour moi de donner du sens à mon parcours professionnel et de découvrir le monde associatif.
Quelles vont être tes responsabilités ?
Mon challenge chez Sol Solidaire sera de développer et faire briller cette association qui a un avenir certain dans la transition écologique qui est déjà en cours.