Trina Solar France Systems, la filiale française de Trina Solar International System Business dédiée au développement, à l’EPC, O&M et gestion d’actifs de projets solaires et de stockage par batterie à grande échelle dans le monde, a annoncé la semaine dernière l’acquisition d’un portefeuille de projets solaires de 57 MWc initialement détenu par Emeren Group Ltd.
« Le portefeuille comprend cinq projets à différentes phases d’avancement de développement. Un projet est en phase avancée et devrait obtenir son permis de construire au premier trimestre 2025, trois autres en phase intermédiaire pour lesquels nous allons finaliser les études et un dernier en phase de démarrage » , explique Pierre-Yves Dodelin Directeur du développement de Trina Solar France Systems.
« Trina Solar France Systems franchit la barre des 400 MW de projets solaires au sol en France »
« Trina Solar ISBU International Systems, est l’un des principaux développeurs de solutions d’énergie solaire et de stockage par batterie à l ‘échelle internationale. Avec l’acquisition de ce portefeuille de projets la filiale française franchit la barre des 400 MW de projets solaires au sol en développement. Je suis extrêmement fier du travail réalisé par l’équipe Trina Solar France depuis sa création en 2019 », se félicite Jérôme Sudres Directeur Général de Trina Solar France.