(Communiqué) Terr.A, la plateforme d’investissement et de développement dans les projets d’énergies renouvelables d’Andera Partners poursuit sa croissance avec la signature d’un accord de co-développement de projets de stockage par batterie pour 155 MWc.
Trois ans à peine après sa création, Terr.A totalise déjà près de 2GW d’accords de co-développement dont plus 900 MWc déjà en développement. En trois ans, les équipes de Terr.A ont construit, commencé à réaliser et même dépasser les objectifs fixés avec les équipes d’Andera Partners à la création en décembre 2021. L’ambition de Terr.A est de mettre en service 1 GW de projets d’énergies renouvelables situés en France et dans les pays limitrophes en 10 ans, à savoir d’ici 2031.
Pour atteindre cet ambitieux objectif, Terr.A s’est dotée d’une équipe de professionnels des énergies renouvelables et du financement de projets qui compte désormais 7 experts. Des recrutements sont en cours avec l’objectif de disposer d’une équipe resserrée de 10 experts à la fin de l’année et de capitaliser sur les équipes de ses partenaires pour l’aider à développer et construire le GW ambitionné.
Parmi les axes de développement stratégique de Terr.A se trouve le C&I (Commercial & Industrial) pour lequel l’entreprise s’est dotée d’une Directrice Grands Comptes qui rejoindra les équipes dès le mois de novembre. Cette professionnelle de l’immobilier aura l’objectif d’accélérer le développement de projets de toitures et d’ombrières en s’associant avec des partenaires disposant de portefeuilles d’actifs immobiliers et industriels solarisables. Un nouveau challenge à relever pour le jeune IPP qui ouvre chaque mois de nouveaux chantiers de petits projets similaires.
Un marché du stockage porteur d’opportunités
En plus de l’éolien et du solaire, Terr.A a la mission de développer, de construire et d’exploiter des projets de stockages pour équilibre du réseau (BESS).
Convaincues des opportunités que représente le marché du stockage du fait de l’accélération des énergies renouvelables auquel Terr.A participe elle-même, les équipes de Terr.A viennent de signer un accord de co-développement pour développer et construire 155 MW de projets BESS en France et en Belgique au cours des 2 prochains années.
Terr.A fait ainsi un nouveau pas dans son développement et dans la diversification de son portefeuille d’actifs.