Le Premier ministre s'est déplacé en Savoie, à l'Institut national de l'énergie solaire au Bourget-du-Lac, jeudi 12 septembre 2024.
Le Premier ministre, Michel Barnier, s'est rendu à l'Institut national de l'énergie solaire sur le parc d'activités de Savoie Technolac du Bourget-du-Lac, en Savoie, jeudi 12 septembre 2024. L'occasion pour lui de souligner son adhésion à la notion de réarmement industriel : « ce qu’il se passe ici est fondamental.
C’est la chaîne de l’innovation, de l’expertise, de l’intelligence, de la recherche qui est la clé pour la réindustrialisation de la France. » Michel Barnier a également indiqué qu'il entend être « le Premier ministre de tous, où que les gens habitent, qu’ils habitent dans les campagnes ou dans les villes ».
« Nous devons redevenir une terre de production industrielle avec des ouvriers, avec des ingénieurs, avec des chercheurs.
Nous devons redevenir une terre de production agricole, il s’agit d’une question de souveraineté. » a conclu le Premier ministre.