Alors que les prix du gaz évoluent avec une forte volativité, le Solaire Thermique retrouve une grande compétitivité et une stabilité à long terme pour la production de chaleur et d’eau chaude sanitaire sans CO2. Par ailleurs le "fonds chaleur" géré par l'Ademe permet d'améliorer encore la rentabilité économique des projets.
Dans ce contexte, une nouvelle session de formation approfondie lui sera dédiée par les ingénieurs de Tecsol, bureau d'étude spécialisé en énergie solaire depuis 40 ans. Elle se déroulera sur une période de 6 jours du 7 au 14 octobre 2024. Les cours auront lieu les matins de 8:30 à 10:00 et de 11:00 à 12:30 soit au total 18 heures d'enseignement. Cette formation passe en revue tous les aspects de la production d’eau chaude solaire : technologie, calcul, télécontrôle, subventions et financement.
Le Programme complet est disponible ici
Pour les bureaux d’études, cette formation permet d'accéder aux qualifications ci-dessous délivrées par l’OPQIBI (qualifications RGE, qui sont nécessaires pour obtenir des subventions publiques) :
• 20 10 Etudes d’installations de production utilisant l’énergie solaire thermique
• 20 14 Ingénierie des installations de production utilisant l'énergie solaire thermique
Après vous être préinscrit, vous recevrez un projet de convention de formation et un devis. Ces documents vous permettront d’introduire, le cas échéant, une demande de prise en charge des frais pédagogiques (1130 € HT). A noter que ce type de prise en charge est réservé à la France (métropole et outre-mer)
N'hésitez pas à contacter Muriel chez Tecsol pour toute information complémentaire ([email protected] et 04 68 68 16 50)