EDF Renouvelable veut céder Photowatt à la start-up lyonnaise Carbon. La direction l'a annoncé aux représentants du personnel lors d'une réunion lundi après-midi, alors que plus d'une centaine de salariés tenaient le piquet de grève sur le parking de l'entreprise, à Bourgoin-Jallieu.
L'entreprise Photowatt est en passe de changer de mains. Alors que plus d'une centaine de salariés grévistes étaient rassemblés sur le parking de l'entreprise ce lundi 9 septembre, à Bourgoin-Jallieu, la direction l'a annoncé aux représentants du personnel.
La start-up lyonnaise Carbon s'est positionnée pour reprendre l'entreprise qui produit des panneaux photovoltaïques en Nord-Isère. Depuis plusieurs années, les syndicats dénoncent l'absence d'investissements de la part d'EDF dans l'entreprise et aujourd'hui, ils pointent du doigt une tentative d'EDF de se décharger de la fermeture de Photowatt.
Un repreneur pas assez solide selon les syndicats
Carbon « n'a pas levé de fonds » assure Yannick Delorme, élu CFE - CGC au CSE de Photowatt. « L'intérêt, semble-t-il, est financier pour utiliser l'assise d'EDF. Ce n'est pas un rachat, c'est une cession avec un an et demi d'avance de trésorerie qui serait laissé par EDF. On servirait plutôt de marchepied » estime l'élu.
La suite de l’article de Noémie Philippot sur le site de France Bleue Isère
Lire aussi:
À l’occasion de CHOOSE France 2024, CARBON lance son projet CARBON one de 500 MW