Ecostal Group et l’actionnaire de Solexis annoncent avoir conclu un accord portant sur l’intégration de Solexis au sein du groupe Ecostal. Etabli en Suisse Romande, Solexis est un acteur majeur de la distribution B2B d’équipements et de solutions pour installations photovoltaïques en Suisse.
L’intégration de Solexis constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion d’Ecostal Group en Europe. Après l’acquisition de Project Zero en Belgique et de Yomatec en France, Ecostal Group entend, par cette opération, étendre son activité à la Suisse, atteindre une taille critique sur un marché européen en pleine évolution et apporter encore davantage de valeur aux professionnels du secteur de l’énergie photovoltaïque.
Frédéric Bichsel, CEO de Solexis se réjouit de cet accord : « Ce rapprochement avec Ecostal Group s’inscrit pleinement dans le développement de nos activités et notre ambition pour l’avenir. En liant nos forces, nous permettons aux installateurs suisses de s’appuyer sur un leader européen du secteur et d’avoir accès à une gamme de produits et de services encore plus complète. »
Christophe Piron, CEO d’Ecostal Group ajoute : « Je suis particulièrement heureux de ce rapprochement qui nous permet de matérialiser notre stratégie de développement en Europe. Les deux entreprises ont des réseaux de distribution complémentaires et des ADN comparables. Nous avons en commun cette volonté d’être proches de nos clients et de les accompagner dans chaque étape de leur travail avec un niveau de service parmi les plus élevés du secteur. »
Stéphane Dauvister, Président du Conseil d’Administration d’Ecostal Group souligne : « Cette opération confirme ainsi clairement notre intention de devenir un leader européen dans le secteur de la distribution d’équipements photovoltaïques. Nous accueillons chaleureusement Frédéric ainsi que l’ensemble des collaborateurs de Solexis dans la famille Ecostal Group et partageons avec eux nos ambitions de croissance, de qualité de service et d’innovation ».
Frédéric Bichsel devient actionnaire d’Ecostal Group aux côtés des actionnaires existants. Il conserve son rôle de Managing Director de Solexis et devient membre du comité exécutif d’Ecostal Group.