Le projet CEME1 de 480 MW, désormais la plus grande installation photovoltaïque (PV) du Chili, a réussi à atteindre sa pleine capacité de connexion au réseau. PowerChina Huadong Engineering Corporation Limited, l'entrepreneur du projet, a utilisé des modules hautes performances de JA Solar, soulignant le rôle central de la technologie et des produits de JA Solar dans cette réalisation historique.
S'étendant sur environ 400 hectares, soit une superficie équivalente à 370 terrains de football, le projet représente environ un dixième de la capacité totale d'énergie renouvelable installée du Chili . Situé dans le désert d'Atacama, le désert non polaire le plus sec du monde, le projet impose des exigences exceptionnellement élevées en matière de fiabilité des modules photovoltaïques.
Reconnu pour la fiabilité supérieure de ses produits et sa vaste expérience dans la fourniture de projets photovoltaïques en environnement désertique, JA Solar a été sélectionné pour fournir tous les modules de ce projet. Le projet devrait produire un milliard de kWh d'électricité par an. Cette production substantielle fournira de l’énergie propre à environ 400 000 foyers et devrait réduire les émissions de dioxyde de carbone d’environ 280 000 tonnes chaque année.
L'exploitation réussie du projet CEME1 marque une étape cruciale dans la transition énergétique du Chili , démontrant l'impact significatif de la technologie photovoltaïque avancée de JA Solar dans le développement durable mondial. Dès le début de la construction du projet, JA Solar a collaboré avec les constructeurs de PowerChina Huadong Engineering Corporation Limited pour mener une analyse et une évaluation détaillées des conditions géologiques locales et des multiples défis tels que les températures élevées, le rayonnement ultraviolet intense et les vents violents et les tempêtes de sable, établissant ainsi un base solide pour la bonne exécution du Projet. Avec ses performances exceptionnelles dans plusieurs projets situés dans des conditions géographiques et climatiques extrêmes, le module JA Solar a reçu de nombreux éloges pour sa fiabilité et son adaptabilité.
Aiqing Yang , président exécutif de JA Solar, a déclaré : « Le projet CEME1 de 480 MW marque une étape importante dans notre engagement en faveur de l'innovation et de la durabilité des énergies renouvelables. Ce projet souligne non seulement la synergie exceptionnelle entre PowerChina Huadong Engineering Corporation Limited et JA Solar, mais définit également une nouvelle référence pour les initiatives solaires à grande échelle au Chili . Nous sommes fiers de contribuer à la transition énergétique locale, en fournissant de l'énergie propre à des centaines de milliers de foyers et en réduisant considérablement les émissions de carbone. Nous sommes impatients de poursuivre notre soutien au développement durable local. relever les défis environnementaux et favoriser un avenir plus vert et plus résilient pour les communautés du Chili et d'ailleurs.