Gulnara Abdulina, présidente Europe de LONGi Solar, a été nommée PDG de l’année lors des European CEO Awards. Plus inclusives, les entreprises des énergies renouvelables ouvrent plus volontiers les postes de direction aux femmes. En pionnières !
Gulnara Abdulina, présidente de l’Europe LONGi Solar, a été élue PDG de l’année au sein de l’industrie photovoltaïque par la revue spécialisée European CEO. Ces prix sont célébrés chaque année et récompensent le travail et le parcours de dirigeants et de campagnes dans plusieurs secteurs considérés comme essentiels à la fois dans les économies européenne et mondiale.
Selon le magazine European CEO, « Les femmes d’affaires choisies pour recevoir ce prix sont des visionnaires qui jouent un rôle déterminant dans le succès d’une entreprise, alors que les femmes continuent de briser les plafonds de verre et de devenir une partie importante du paysage commercial et de l’économie. L’heure est venue de reconnaître la nécessité de mettre en lumière ces femmes extraordinaires qui sont à l’avant-garde des entreprises prospères aux niveaux national et international ».
Gulnara Abdulina a commenté : « C’est un honneur de recevoir ce prix, qui est une reconnaissance pour les femmes qui inspirent les autres à continuer à se dépasser. Si je le pouvais, je conseillerais aux femmes de trouver des entreprises qui se portent bien en termes de diversité de genres et qui sont ouvertes d’esprit à l’égard des femmes aux sommets. Longi est un exemple d’une telle entreprise, où un quart de femmes occupent des postes de direction, un chiffre bien plus élevé que d’autres entreprises du secteur solaire. J’ai la chance d’avoir une entreprise mondiale qui me soutient, qui soutient mon travail et ma vision ».