Le fournisseur de solutions de mobilité solaire « Sono Motors » a annoncé aujourd'hui qu'il avait décidé de faire pivoter son modèle commercial vers la modernisation et l'intégration de sa technologie solaire sur des véhicules tiers, et de mettre fin à son programme de voitures particulières Sion à compter d'aujourd'hui.
Les solutions solaires de la start-up allemande, sont déjà en application aujourd'hui, avec 23 clients B2B en Europe, en Asie et aux États-Unis sur une variété de véhicules, voitures OEM, bus, véhicules frigorifiques et véhicules récréatifs.
« Ce pivot marque une étape importante dans le développement commercial de Sono Motors », a déclaré Laurin Hahn, co-fondateur et PDG de Sono Motors. « Ce fut une décision difficile et malgré plus de 45 000 réservations et précommandes pour la Sion, nous avons été obligés de réagir à la crise financière en cours pour rationaliser nos activités ».
La Société a annoncé un plan de remboursement des acomptes en plusieurs échéances sur les deux prochaines années. Bien que Sono Motors ait mis fin au programme Sion, la société continuera d'utiliser la technologie brevetée développée dans son activité d'intégration. De plus, Sono Motors a l'intention de vendre son programme Sion.
Compte tenu de la décision de la Société de mettre fin au programme de Sion, la Société a annoncé le licenciement d'environ 300 salariés. Dans ce contexte, Thomas Hausch a décidé de quitter ses fonctions mais accompagnera la transition de l'entreprise.