Hydrogène de France SA (« HDF Energy ») annonce la signature d’un Memorandum of Understanding (MoU) avec Saigon Asset Management (« SAM ») pour le développent de centrales électriques Renewstable au Vietnam.
Inventées et développées par HDF Energy, les centrales électriques multi-mégawatt Renewstable produisent une électricité renouvelable, stable, garantie et pilotable 24h/24 sans aucune émission de gaz à effet de serre, grâce à un stockage massif de l’énergie par hydrogène.
La signature s’est tenue en présence des autorités vietnamiennes de premier plan, dont le ministère de l’Industrie et du commerce (MOIT) et l’Institut vietnamien du pétrole (VPI), et de l’Ambassadeur de France au Vietnam, Monsieur Nicolas Warnery, avec le soutien de Business France. Ce MoU illustre l’intérêt que porte HDF Energy au Vietnam, dans le but d'étendre sa présence en Asie du Sud-Est, après ses développements en Indonésie, Malaisie, Cambodge et Philippines cette année. Pour SAM, cette signature souligne son engagement continu en faveur du développement de projets à l’impact social et environnemental positif dans le secteur de l'énergie, ainsi que l'élargissement de son portefeuille d'investissements à la production d'électricité à partir d'hydrogène.
Dans le cadre de ce protocole d'accord, les deux parties combineront leur savoir-faire technique, leur connaissance du marché et leur capacité financière pour développer un portefeuille de projets Renewstable et hydrogène au Vietnam afin de fournir une énergie propre, stable et continue, de jour comme de nuit au réseau électrique.
« La collaboration avec HDF Energy pour des projets Renewstable s’inscrit dans notre philosophie d'investissement dans l'énergie durable et responsable. Nous pensons que le Vietnam peut accélérer la réalisation de son objectif de zéro émission nette en utilisant ses propres ressources renouvelables disponibles. » déclare Mr Louis NGUYEN, CEO et fondateur de Saigon Asset Management.
« Le Vietnam a montré une forte ambition pour décarboner son réseau électrique. Les centrales Renewstable et Hypower de HDF Energy accompagneront cette volonté. Nous sommes fiers de collaborer avec SAM pour faire de l'hydrogène vert une réalité au Vietnam. » précise M. Damien HAVARD, Président-directeur général et fondateur de HDF Energy.