Le partenariat entre Sun’Agri et Sunti, deux spécialistes du solaire, a pour but de proposer un outil d’adaptation au changement climatique aux agriculteurs entièrement financé par la production d’énergie verte. Explications !
Le partenariat signé entre Sun’Agri et Sunti a pour but d’accélérer le développement de l’agrivoltaïsme viticole, arboricole et maraîcher. Avec son réseau et sa capacité de financement, Sunti sera aux côtés des agriculteurs pour prendre en charge le projet de A à Z : le développement, la construction, le financement et l’exploitation. Sun’Agri s’occupera du pilotage des persiennes solaires et apportera tout son savoir-faire agronomique durant la phase de conception.
Une technologie au service de l’agriculteur
Cette signature met en avant une jolie synergie de compétences entre ces deux sociétés et annonce un partenariat d’avenir ! « L’agrivoltaïsme est l’une des voies permettant un développement harmonieux de l’énergie solaire et de la protection des cultures contre les effets du changement climatique. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Sun’Agri et ainsi promouvoir ensemble cette technologie d’avenir. » Jean-Michel Germa, président de groupe Soper et Sunti. « L’agrivoltaïsme est une technologie dont le but premier est d’être au service de l’agriculteur. Il est de ce fait primordial que ces derniers puissent bénéficier d’un accompagnement, à la fois technique et financier, dans la réalisation de leurs projets. Grâce à l’expertise de Sunti, cet accompagnement est renforcé, facilitant ainsi l’essor de l’agrivoltaïsme sur le territoire français. » conclut Antoine Nogier, président de Sun’Agri.
*Depuis 1989, SOPER a contribué à l’installation de plus de 500 MW de parcs solaires et éoliens.