Quelques jours seulement après avoir établi un nouveau record de 25,82 % pour l'efficacité de ses cellules HJT, LONGi a annoncé un nouveau record mondial de 26,30 %. Il représente également le rendement le plus élevé au monde pour une cellule solaire à contact avant-arrière (FBC). Le nouveau record, comme le précédent, a été validé lors de tests effectués à l'Institut allemand für Solarenergieforschung (ISFH).
Le facteur de remplissage (FF) des cellules certifiées a dépassé le seuil de 86 %, atteignant 86,59 % et atteignant le niveau le plus élevé au monde pour les cellules en silicium. Un nouveau procédé développé par l'équipe R&D de LONGi permet de réduire efficacement la résistance de contact de l'interface, afin d'améliorer le FF et d'augmenter la densité de courant d'une cellule. La densité de courant atteint actuellement 40,49 mA/cm² sur une cellule M6 9BB.
Par rapport aux cellules solaires HJT sur lesquelles le rendement de conversion de juin de 25,26% a été atteint, les cellules des deux derniers records mondiaux ont été optimisées. La couche de fenêtre N microcristalline a été optimisée pour augmenter encore la densité de courant, avec une nouvelle structure de couche intrinsèque développée pour améliorer les performances de passivation et augmenter le Voc jusqu'à 2 mV. L'équipe LONGi a également appliqué un procédé TCO totalement sans indium. La cellule a été certifiée par l'ISFH avec une efficacité de plus de 25%, fournissant une voie de référence précieuse pour la réduction des coûts dans l'industrialisation HJT.
De 25,26 % à 25,82 % jusqu'au dernier 26,30 %, LONGi a maintenant réalisé l'exploit rare d'établir des records du monde d'efficacité des cellules HJT trois fois en six mois. De plus, ses cellules TOPCon de type N et de type P ont également atteint le rendement de conversion le plus élevé au monde de 25,21 % et 25,19 % respectivement.