Installée sur un ancien aéroport de l’Otan inutilisé depuis sa création, la centrale photovoltaïque de Marigny, projet de 30MWc développé par Statkraft et vendu à CVE en 2020, a été inaugurée ce jour en présence des deux partenaires et des élus locaux.
Cette nouvelle centrale solaire s’inscrit dans la stratégie de Statkraft visant à privilégier la réhabilitation de sites anthropisés, avec un souci constant du respect de la biodiversité. La centrale, développée sur terrain non cultivable de 42 hectares, va produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 16.500 habitants. Le projet répond à une exigence environnementale forte dont le conservatoire des espaces naturels de Champagne Ardennes se fera le garant.
« Ce projet réunit tous les ingrédients d’un développement réussi. » explique Sébastien Darche, Directeur Solaire et Eolien de Statkraft. « Nous sommes fiers d’avoir pu mettre nos compétences en développement de centrales photovoltaïques au service d’un projet aussi pertinent que celui de Marigny. Je tiens à saluer la population locale, les collectivités et les associations pour leur confiance et leur soutien continu, ce qui a permis d’imprimer une dynamique très positive au projet durant toutes les étapes de sa réalisation. Nous sommes ravis de maintenant passer le relais à une société reconnue telle que CVE, et de forger avec elle un partenariat fort en France. »