Une innovation technologique
Monabee poursuit encore son engagement vers une consommation plus durable en étendant sa gamme Optimee’z. Déjà précurseur dans les solutions globales de valorisation de l’énergie solaire, l’entreprise se lance, début 2022, sur le marché de la recharge automobile. Et a ainsi obtenu la qualification IRVE. Alors que les parts de marché des automobiles hybrides et électriques devraient atteindre 15% en 2021, les systèmes de recharges deviennent un véritable enjeu. Monabee se positionne et offre une solution sur-mesure et durable pour les particuliers : une borne de recharge solaire.
L’innovation réside dans la modulation de l’énergie solaire
La puissance appelée par la borne s’adapte en temps réel à la production photovoltaïque. Résultat : l’utilisateur est en mesure de décider s’il souhaite charger uniquement sur l’énergie solaire ou en mode hybride entre le réseau électrique et l’installation photovoltaïque. Cette innovation est le fruit d’un an de recherche & développement. La borne solaire peut être rattachée à une installation existante ou nécessiter la pose de nouveaux panneaux. En amont de chaque projet, les experts Monabee déterminent précisément le besoin en fonction de la surface disponible, des habitudes des clients et de la puissance nécessaire. Monabee accompagne également les clients et prend en charge les démarches administratives.
Caractéristiques techniques de la borne
- Puissance de charge : 7,4 kW monophasé – 22 kW triphasé
- Base de charge minimum 6A (1380W en monophasé)
- Indice de protection IP54
- Chargeur universel : s’adapte à tous types de véhicules électriques (Tesla, Renault, Nissan, Honda, Peugeot, Mini, BMW…).
- Recharge possible avec un câble de type 1 ou type 2
- Protection intégrée : 6mA DC + 30mA AC