Total et MSD, société connue sous le nom de Merck & Co. ont signé un important contrat d’achat d’électricité (corporate power purchase agreement ou CPPA), aux termes duquel Total fournira 90 GWh par an d’électricité renouvelable sur une période de 10 ans. L’électricité proviendra de projets de centrales solaires d’une capacité de 45 MW, issus du portefeuille de Total en Espagne, dans la région de Castilla la Mancha.
Dans le cadre de son ambition d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, Total soutient activement ses clients et ses partenaires dans leurs efforts pour réduire l’intensité carbone de leurs activités, et les accompagne dans leur transition énergétique. Total a ainsi été choisi comme partenaire de confiance pour contribuer à l’ambition de MSD de s’approvisionner à 100% en électricité d’origine renouvelable. « Cet accord avec MSD contribue à sécuriser les revenus de nos projets solaires dans la région de Castilla La Mancha en Espagne et ouvre la voie au lancement de la construction de nouveaux sites », a déclaré Julien Pouget, directeur Renewables de Total. « Notre portefeuille mondial de projets renouvelables fait de nous l’un des acteurs clés pour fournir de l’électricité verte aux entreprises désireuses de décarboner leur consommation d’électricité et ainsi réduire leur empreinte carbone afin d’accélérer la transition vers un monde neutre en carbone. »
« Ce contrat est un grand pas en avant pour permettre à MSD de remplir son engagement en faveur du développement durable, en injectant une énergie décarbonée dans le réseau espagnol et en réduisant l’impact environnemental de ses opérations en Europe. En tant qu’entreprise vouée à la santé humaine et animale, nous considérons que notre stratégie en matière d’énergie renouvelable est une part intégrante de la mission de MSD : sauver et améliorer des vies », a déclaré Susanna Webber, vice-présidente senior du Global Supplier Management Group et directrice générale Achats de MSD.