L’investissement dans la recherche sur les batteries est essentiel pour réduire les émissions de carbone et augmenter l’électrification de nos modèles énergétiques, selon le Dr Christian Rosenkranz (photo) le nouveau président du Consortium for Battery Innovation (CBI). Ce dernier appelle les gouvernements et l’industrie à travailler plus étroitement pour aider à accélérer le développement de technologies de batterie avancées.
Christian Rosenkranz, Vice-Président Industrie et Relations Gouvernementales EMEA de CBI Clarios, membre et fabricant de batteries, a donc été élu à la présidence du CBI. Ses premières déclarations donnent le ton : «Nous devons voir une augmentation considérable des stockages d’énergie par batterie si les pays veulent se rapprocher des objectifs mondiaux de réduction des émissions de dioxyde de carbone. À l’approche des négociations de la COP26, nous devrions faire pression pour renforcer les engagements afin de soutenir la recherche de batteries dans les technologies existantes ou nouvelles en partenariat avec l’industrie. Au Consortium, nous menons et soutenons des projets de recherche innovants en Europe, aux États-Unis et en Asie, ce qui améliorera considérablement les performances des batteries au plomb avancées. Mais nous devons voir un effort concerté pour soutenir de nouveaux efforts de recherche pour soutenir des batteries performantes, fiables et économiques pour l’avenir. »
Membre de longue date de l’industrie des batteries au plomb, Christian Rosenkranz souhaite s’appuyer sur succès de CBI depuis sa création en 2019. «C’est une période passionnante pour diriger un consortium qui a déjà fait de grands progrès dans l’innovation mondiale dans la technologie des batteries au plomb dans toutes les applications » a-t-il confié. Christian Rosenkranz remplace le Dr Tim Ellis, de RSR Technologies, premier président de la CBI.
«Je suis reconnaissant à Tim Ellis pour son leadership essentiel en aidant à faire en sorte que le CBI joue un rôle vital démontrant le potentiel d’innovation des batteries au plomb dans le monde » a précisé Christian Rosenkranz.