Maxeon Solar Technologies, le spin-off de SunPower, a lancé une nouvelle gamme de panneaux bifaciaux SunPower Performance 5 pour les centrales solaires à grande échelle. Ces panneaux représentent le dernier développement de l'entreprise en matière de technologie de panneau à bardeaux, désormais protégé par plus de 144 brevets. Les modules « Performance 5 » commenceront à être livrés au quatrième trimestre 2020.
Utilisant des cellules solaires bifaciales mono-PERC, grand format de 8 pouces, les nouveaux modules « Performance 5 » offrent une efficacité de plus de 21%. Avec des puissances nominales allant jusqu'à 625 W, ces panneaux haute puissance sont particulièrement adaptés aux besoins des développeurs de grandes centrales électriques.
« Le lancement des nouveaux panneaux SunPower Performance 5 s'accompagne d'un engagement renouvelé envers des installations de grande taille qui s’accompagne d’une augmentation significative de la capacité de fabrication de modules à cellules en bardeaux par notre coentreprise Huansheng Photovoltaïque (HSPV) en Chine », a déclaré Jeff Waters, PDG de Maxeon.
Tianjin Zhonghuan Semiconductor Co. (TZS), partenaire de longue date et futur investisseur de Maxeon, a récemment annoncé un ambitieux programme d'expansion de la joint-venture HSPV, avec la mise en œuvre de d’une nouvelle usine de 3 GW sur des sites de Yixing et de Tianjin. La capacité HSPV devrait passer de 2 GW à 8 GW d'ici 2021, la nouvelle installation est prévue pour un lancement d'ici la fin de 2020.