C'est Maximilien Endler, directeur technique de Tecsol et Henri Saurine, ingénieur (respectivement à gauche et à droite sur la photo) qui animeront jeudi prochain la session de formation qui sera consacrée à « L'autoconsommation dans le tertiaire et l’industrie ». Une dernière mini-formation gratuite de la saison traitera de la rénovation des chauffe-eau solaires le vendredi 31 juillet.
C'est pendant la période de confinement, que le bureau d’études Tecsol a mis en place des formations-découvertes en ligne pour partager les avancées de l'autoconsommation photovoltaïque. Devant une demande importante et la satisfaction des stagiaires, Tecsol a décidé de poursuivre ces formations une fois par mois.
Plus de 4000 stagiaires issus de toute la France, DOM-TOM compris (Guadeloupe, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie etc.) et des quatre continents de la planète, ont pris part à ces formations derrière leur écran. Ils ont témoigné de leur satisfecit sur le contenu et le format de ces modules d’une heure, ce qui a conduit Tecsol à programmer ces formations une fois par mois.
Les formations à distance se poursuivront à la rentrée et les dates seront annoncées sur le site d'inscription ci-dessous.
« Les nouveautés législatives et réglementaires de l’autoconsommation » le mercredi 30 septembre de 14 à 15:00
« Autoconsommation dans le tertiaire et l’industrie » le jeudi 30 juillet de 14 à 15:00
« Solaire thermique: rénovation des installations solaires collectives » le vendredi 31 juillet de 14 à 15:00