Dans la foulée des mini-formations dédiées à l’autoconsommation photovoltaïque, qui sont un véritable succès, Tecsol a décidé de programmer, le vendredi 5 juin à 14 heures, une nouvelle formation à distance qui traitera du solaire thermique.
Plus particulièrement elle sera consacrée de la rénovation des installations solaires collectives, qui ont fleuri sur les bâtiments neufs, au moment ou le solaire thermique était utilisé pour obtenir le label RT2012. Construite sans aide directe (elles bénéficiaient de la défiscalisation sur les logements) elles ont souvent été conçues sans bureau d’étude et n’ont pas bénéficié de l’environnement technique des experts de l’Ademe ou des Régions.
Le résultat est sans appel. Souvent surdimensionnées les installations solaires sont tombées en panne très rapidement et sont restées en l’état, privant les foyers de précieuses économies d’énergie.
Pourtant les travaux pour remettre en fonctionnement ces chauffe-eau solaires collectifs sont souvent modestes et assez faciles à mettre en œuvre. C’est cette expérience acquise par plus de 35 ans d’expérience que les ingénieurs de Tecsol se proposent de partager avec vous.