Neoen, présente ses résultats annuels consolidés et audités pour son exercice clos au 31 décembre 2019. Ses comptes ont été arrêtés par son conseil d’administration le 25 mars 2020.
Xavier Barbaro (photo), président – directeur général de Neoen, déclare : « Avec une croissance de 22% de nos revenus et une progression de 30% de notre EBITDA, nous avons réalisé une solide performance opérationnelle et financière en 2019, conformément à ce que nous avions annoncé. Dans le même temps, nous avons continué à mettre en service de nouvelles capacités, lancé la construction de nouvelles centrales et consolidé notre portefeuille en remportant près de 1 GW de nouveaux projets. Ce réservoir de croissance, que nous alimentons de manière continue, nous donne une grande confiance en l’avenir.
Pour 2020, nous attendons une nouvelle forte progression de nos résultats, ce qui illustre la robustesse de notre modèle. Nous confirmons par ailleurs l’objectif donné lors de notre introduction en bourse en 2018 de plus de 5 GW de capacité en opération ou en construction à fin 2021, soit une croissance de plus de 60% par rapport à fin 2019. Grâce au dynamisme de ses équipes et à la robustesse de sa stratégie, Neoen continue d’offrir un potentiel de croissance élevé et une forte visibilité dans un secteur structurellement porteur. »