En plein week-end de changement d’heure (peut-être pour la dernière fois), Tissot lance sa « Tissot T-Touch Connect Solar » : une montre suisse hybride qui combine un chef-d'œuvre traditionnel avec des fonctionnalités connectées. La Tissot T-Touch Connect Solar a une autonomie de six mois d'autonomie grâce à son cadran constitué par une cellule solaire. De plus, il a la particularité de disposer de son propre système d'exploitation ultra basse consommation créé en Suisse. En tant qu '«Innovateurs par tradition», Tissot a combiné des matériaux nobles comme la céramique et le titane avec un savoir-faire de qualité. Tissot vous fait ainsi vous sentir indépendant au quotidien, quelle que soit votre journée. Ce chef-d'œuvre unique de fabrication suisse, est propulsé par la nature et conçu pour vous.
Le lancement futur de cette montre correspond à la convergence de trois univers à part entière : le concept T-Touch, les fonctionnalités de la montre connectée et l'énergie solaire. Bénéficiant d'une autonomie de batterie de six mois grâce à son capteur solaire, elle peut être utilisée via iOS (Apple), Android (Google) et Harmony (Huawei) grâce au système d'exploitation SwALPS.
Côté pratique, la nouvelle Tissot T comprend toutes les fonctions habituelles (chronographe, compte à rebours, altimètre, météo, alarme, calendrier perpétuel, etc). A tout cela s'ajoute aujourd'hui la possibilité de suivre ses activités mais aussi d'interagir avec le système d'exploitation SwALPS, développé spécifiquement pour ce projet, via un smartphone avec des notifications sur l'application. Précisons encore que pas moins de 35 brevets ont été déposés pour cette montre, attestant de ses avancées technologiques. Il ne reste plus qu'à attendre...
Son lancement est prévu pour cet été, et son prix devrait se situer autour de 950 Euros.