Les cellules photovoltaïques, désormais produites massivement en Asie, ont un coût en chute libre. Parallèlement, le Climat est un sujet qui fait descendre la jeune génération dans les rues. La démocratisation des électrons verts et « made in local » fait son chemin. Le bureau d’études Tecsol, activiste de la première heure du secteur solaire, vous donne les clés pour comprendre et anticiper les évolutions à l’œuvre.
Jean-Yves QUINETTE, Président de Tecsol, nous fera un rapport d’étonnement au retour d’un important voyage en Chine où il a pu visiter des industriels de premier plan et a participé à la conférence de l’Agence Internationale de l’Energie.
Alexandra BATLLE, chargée de développement chez Tecsol, présentera les derniers développements de l’autoconsommation collective, communautés d’énergie, stockage virtuel, panorama des modèles d’affaires de l’énergie verte et locale
Christophe COURTOIS, Directeur Général de Tecsol et Sunchain, présentera les derniers développements technologiques (convergence solaire et digital, utilisation de la blockchain). Enfin, sera présenté un brevet d’invention qui vient d’être délivré à Tecsol et qui permet de tracer les échanges d’électricité solaire sur le réseau et de certifier l’origine de l’électricité.
Enfin, André JOFFRE, fondateur Tecsol et président du pôle de compétitivité DERBI développera l’initiative « Sol Solidaire » qui vise à mobiliser des fonds privés pour équiper en installations solaires des logements sociaux afin de réduire les factures d’électricité. Un appel à projet sera lancé aux organismes d’HLM à l’occasion d’Energaïa 2019.
La conférence se tiendra le jeudi 12 décembre de 10 à 11 heures en « salle F ». La capacité de la salle étant limitée à 115 places, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire, une confirmation vous sera envoyée deux ou trois jours avant la conférence.
Pour vous inscrire cliquez ici