Nous avons eu le plaisir de recevoir le courriel ci-dessous de Pierre Mas, qui dirige l’entreprise du même nom (www.mas.fr et 05.61.75.16.89), très réputée dans la métropole toulousaine pour ses installations en énergies renouvelables (eau chaude et chauffage solaire, production photovoltaïque, pompes à chaleur, poêles et chaudières bois).
Pierre Mas a également le goût de l’innovation et n’hésite pas à expérimenter toutes les techniques qui sont à convergence du digital et des renouvelables.
Ce fut le cas, voici quelques mois du dispositif de surveillance « Tecsol One », qui dans sa version thermique permet de détecter la moindre panne d’un chauffe-eau solaire avec une simple mesure de la température de la canalisation entre le capteur et le ballon de stockage. La mesure de l'ensoleillement par satellite et l’application d'algorithmes spécialement développés permettent de détecter instantanément les pannes.
On retrouvera toutes les informations sur le site « Tecsol One » en cliquant ici et 04.68.68.16.38
Bonjour André,
Je reviens vers toi pour t’indiquer que le « Tecsol One thermique » fonctionne très bien !
Lundi, y a eu un problème de la sonde capteur et le système de surveillance à bien identifié un problème ce qui a occasionné un déplacement de notre part ou nous avons trouvés le problème au niveau de la sonde capteur défectueuse !
Très belle application bien utile (et pas trop cher !)
Bien cordialement
Pierre Mas