À l’heure où le prix de l’électricité sera amené à augmenter au mois de juin, l’entreprise Sirea a pris les devants pour consolider son offre dédiée à l’autoconsommation. En effet, la PME tarnaise créée il y a 25 ans vient de décrocher le label “Origine France Garantie” pour son armoire AEA 3000+ dédiée à l’autoconsommation avec stockage pour les particuliers. Une première dans l’autoconsommation avec stockage. “Ce label constitue un atout considérable pour notre développement au niveau national mais également à l’international. Ce label offre une réelle traçabilité du produit pour les usagers, nombreux à vouloir privilégier le savoir-faire français.” évoque Bruno Bouteille, dirigeant de Sirea.
Une première en France
Conçu entièrement à Castres en région Occitanie, le produit phare de l’entreprise dévoilé en début d’année et bénéficiant d’une expertise reconnue à la française, est désormais certifié “Origine France Garantie”. Il s’agit d’ailleurs du premier système d’autoconsommation sur le marché à bénéficier de cette certification ! Sirea compte bien se démarquer en offrant une réelle alternative “made in France” aux usagers qui souhaitent consommer leur production d’énergie avec un système innovant fabriqué et industrialisé en France.
Favoriser le savoir-faire français, privilégier les compétences locales
Dans leur démarche d’amélioration continue et fort de nombreuses années de collaboration avec une dizaine de partenaires locaux, les 35 salariés de Sirea ont pu voir leur savoir-faire et leur travail récompensés par l’obtention de cette certification officielle. Porté par l’association Pro France, le label “Origine France Garantie” est un des plus exigeants en matière de certification de production française, de par les contrôles de qualité et vérifications par traçabilité qui lui confèrent ainsi toute sa crédibilité et le rayonnement dans le monde des produits certifiés.