REC Group a vendu 100 MW de REC N-Peak à 102 clients depuis le début des expéditions mondiales en octobre 2018. Le nouveau panneau solaire phare du REC Group génère maintenant une énergie propre dans le monde entier. Par exemple, des systèmes solaires sont maintenant opérationnels en Australie, à Singapour, aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Italie, en Pologne et en Norvège, pays natal du REC Group.
REC Group, la plus grande marque européenne de panneaux photovoltaïques, annonce des ventes accélérées pour sa plus récente innovation, le panneau solaire REC N-Peak. Sur sa capacité de production annuelle de 150 MW, REC a déjà vendu 100 MW à 102 clients dans le monde, seulement cinq mois après le début des expéditions en octobre 2018. Les meilleurs panneaux solaires jamais produits par REC génèrent maintenant de l’énergie sur les toits du monde entier, et sont opérationnels en Australie, à Singapour, aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Italie, en Pologne et en Norvège, pays natal du REC Group.
Steve O’Neil, CEO du REC Group, est fier de ces résultats : « Bénéficiant des développements de la technologie TwinPeak multi-récompensée, les panneaux solaires REC N-Peak étaient très attendus sur le marché depuis leur première présentation pendant l’été 2018. Le fait que nous avons vendu en seulement cinq mois deux tiers de notre capacité de production annuelle prouve à quel point nous savons écouter nos clients et leur proposer des innovations adaptées à leurs besoins. Au nom des 2000 employés de REC, je tiens à remercier vivement tous nos clients pour leur fidélité et la force de nos relations. »
Le plus puissant de tous les panneaux solaires produits par REC
Le REC N-Peak est le premier panneau solaire à demi-cellules monocristallines de type n dans un design à double panneau. Atteignant 330 Wp avec un format à 60 cellules, les panneaux REC N-Peak utilisent la technologie la plus efficace de l’industrie, basée sur les demi-cellules monocristallines de type n. Vérifiés par le Solar Energy Research Institute of Singapore (SERIS), les panneaux solaires REC N-Peak apportent des avantages certains en termes de rendement énergétiques par rapport à des produits concurrentiels monocristallins de type p. Avec 20 ans d’expérience à la pointe du marché et 25 ans de garantie, les clients peuvent maintenant profiter d’une génération d’énergie encore supérieure et garantie pendant toute la durée de vie de leurs panneaux REC.
REC Group a été le premier à industrialiser la technologie à demi-cellules qu’il a lancée en 2014. Aujourd’hui, REC installe des systèmes solaires à demi-cellules offrant une capacité de 2,5 GW. Les panneaux REC N-Peak bénéficient aussi du design innovant à double panneau, qui divise chaque panneau en deux sections jumelles. Ce design maintient la production d’énergie même lorsque les panneaux sont partiellement à l’ombre. Le mois dernier, REC Group a lancé N-Peak Black, une version en noir intégral, offrant une esthétique stupéfiante.
L’Australie à la première place
Les premiers panneaux REC N-Peak ont été installés en Australie. Solaire Connect a terminé son projet de toiture solaire 3,2 kW à Perth, Australie, et a su exploiter le cadre super résistant et tout le rendement énergétique des modules de 320 Wp pour créer un système efficace et stable. Ben Towers, Directeur général de Solaire Connect, a déclaré : « Nous sommes très excités et fiers de participer à la première installation N-Peak, et nous en prévoyons déjà de nombreuses autres au fil des ans ».