Doté des nouveaux critères validés en novembre 2018 par la Commission Européenne, le nouveau cahier des charges de l’Appel d’Offres solaire innovant est paru le 27 février dernier sur le site de la CRE. Et dire qu’il était attendu relève de l’euphémisme. Comme prévu, les différentes familles d’installations ont été modifiées (paragraphe 1.2.1). Les dates encadrant les périodes de dépôt des offres des 2ème et 3ème périodes ont été modifiées (paragraphe 1.2.3).
La souscription pour la deuxième période de l’appel d’offres est fixée au 6 septembre 2019. La troisième période quant à elle a pour date de dépôt le 7 février 2020.
Les familles sont désormais réparties comme suit:
Famille 1 : Installations photovoltaïques innovantes au sol de Puissance strictement supérieure à 500 kWc et inférieure ou égale à 5 MWc, pour un volume de 60 MW à chaque période.
Famille 2 : Installations photovoltaïques innovantes sur Bâtiments, Hangars agricoles et Ombrières de parking, ou Installations agrivoltaïques innovantes de Puissance strictement supérieure à 100 kWc et inférieure ou égale à 3 MWc, pour un volume de 80 MW à chaque période.