Pour obtenir des informations ou s’inscrire, contactez Muriel au 04 68 68 16 40 ou par courriel [email protected]
Le dispositif de soutien à l’autoconsommation est maintenant complet, avec la publication des derniers textes réglementaires sur l'autoconsommation individuelle et collective. Ces textes précisent l'ordonnance de juillet 2016 qui a été ratifiée par le Parlement le 15 février 2017. De nouveaux textes sont attendus, en particulier sur l'augmentation du périmètre autorisé pour l'autoconsommation collective. L'assemblée nationale vient d'adopter en première lecture la loi PACTE qui intègre un amendement permettant d'étendre le périmètre de l'autoconsommation collective.
Comment préparer les projets d'autoconsommation individuelle et collective ? Les fondamentaux de la technologie, exemples et études de cas.
Par ailleurs le ministère de l'environnement et de l'énergie a annoncé des appels d’offres et les régions lancent des appels à projets. Il est temps de mettre à jour ses connaissances, de comprendre comment fonctionne l’autoconsommation collective et d’être capable de soumettre un projet au futurs appels d’offres.
Jean-Yves Quinette et les ingénieurs de Tecsol, ont donc complété le contenu de la formation « photovoltaïque » pour tenir compte de ces derniers développements. L’autoconsommation n’a jamais été autant d’actualité et il n’est pas étonnant que le cours en ligne de Jean-Yves Quinette (cliquez ci-dessous) connaisse un immense succès avec plus de 67.000 visites...
Jean-Yves Quinette, co-fondateur de TECSOL et responsable du département photovoltaïque depuis de nombreuses années, intervient comme expert technique auprès de la Commission Européenne ainsi qu'auprès la Cour d'Appel de Montpellier. Il a été chargé par l'Ademe de la coordination d'un « Guide pour la réalisation de projets photovoltaïques en autoconsommation » disponible sur le site de l'Ademe