Face à l'augmentation du montant de ses factures d'électricité, le groupe scolaire de Sernhac a pris la décision de s'équiper de solutions permettant une meilleure gestion de sa consommation énergétique. Après un appel d'offre, ce sont les sociétés FHE et A+ Energies qui ont remporté le marché.
Le choix de l'autoconsommation comme réelle alternative
L'autoconsommation se présente de plus en plus comme une alternative non négligeable à la gestion des énergies. En effet, cette méthode permet de produire et de consommer sa propre énergie et donc de faire des économies. C'est pour cela que l'école de Sernhac, a choisi de s'équiper. Afin de mener à bien ce projet d'envergure, l'école a eu recours au savoir – faire de FHE et d'A+ Energies, leaders de leurs secteurs. La solution FHE permet de gérer intelligemment sa consommation. Par ailleurs, couplée à l'installation photovoltaïque d'A+ Energies, la solution FHE permet jusqu'à 70% d'économie.
Une diminution significative du coût énergétique
L'association des solutions FHE et des panneaux photovoltaïques d' A+ Energies permettra à l'école de Sernhac de réaliser des économies significatives. En effet, alors que les factures du groupe scolaire s'élèvent à environ 28 000 euros chaque année, la nouvelle installation permettra à l'école de diviser, en moyenne, sa facture annuelle par deux. L'école de Sernhac est l'exemple parfait d'une belle initiative de consommation durable.