SUNPARTNER Technologies, inventeur du composant photovoltaïque transparent ou invisible Wysips®, a l'honneur de figurer, pour la seconde fois de son histoire, sur la liste des 100 entreprises les plus inspirantes dans le secteur de l'innovation et des cleantech. Cette distinction a été décernée lundi 23 janvier en soirée à l'occasion du Salon Global CleanTech qui s'est tenu à San Francisco. Rendez-vous incontournable des professionnels de l'industrie durable, le Salon Global CleanTech salue les entreprises innovantes les plus révolutionnaires en vue d'un monde plus soucieux de l'environnement à travers 17 secteurs, dont l'efficacité énergétique, les biocarburants et les produits biochimiques. Sunpartner Technologies a le plaisir de figurer au palmarès 2016 au titre de l'efficacité énergétique.
La reconnaissance de la stratégie d'innovation de SUNPARTNER en faveur d'un monde plus durable
Cette nouvelle distinction atteste du chemin parcouru par SUNPARTNER qui a su, avec succès, passer d'une entreprise technologique à une société industrielle, capable de proposer un portfolio de solutions technologiques agissant en faveur de l'autonomie énergétique et adapté à chaque marché. Cette reconnaissance conforte ainsi la stratégie d'innovation de l'entreprise qui apporte, avec ses technologies Wysips®, une réponse concrète aux défis énergétiques dans les secteurs du bâtiment, de l'électronique grand public (wearables, mobiles et objets connectés) et du transport. Rappelons que les solutions Wysips® rendent n'importe quelle surface auto-productrice d'électricité photovoltaïque et ce sans impacter l'esthétique du produit.
SUNPARTNER à l'heure
A la clé un exemple concret ! A l'occasion du CES 2017, Sunpartner et MED ont annoncé le lancement de la 1ère montre hybride connectée alimentée grâce au module photovoltaïque transparent Wysips® : «LunaR». LunaR (photo) est une montre connectée à l'usage quotidien qui associe un design minimaliste à une connectivité intelligente. Optimisée par la technologie Wysips® Reflect de SUNPARTNER, cette montre offre parmi les fonctionnalités les plus avancées du marché, au premier rang desquelles : le double fuseau horaire, l'heure du lever et du coucher de soleil, ainsi que le suivi des activités et des notifications téléphoniques via un indicateur LED RGB comprenant plus de 16 millions de couleurs différentes. Grâce à l'intégration du module Wysips® Reflect, la montre connectée LunaR apporte à une autonomie d'utilisation exceptionnelle, repoussant les barrières et limites rencontrées jusqu'alors par l'industrie de la technologie mobile.
Le créateur de LunaR, Michael Yuen, Fondateur et CEO de MED, explique :
«Sachant que la durée de vie prolongée de la batterie est la clé du succès d'une montre connectée, nous sommes ravis d'avoir pu obtenir une source d'énergie supplémentaire sans avoir à compromettre son design. Ainsi, sa remarquable transparence de 60% et son taux de conversion exceptionnel permettent à Wysips® Reflect d'accroître jusqu'à 50% l'autonomie de la montre. Grâce à ces performances exceptionnelles, SUNPARTNER a réussi à mettre en place un nouveau standard pour le chargement par énergie solaire!»