Du 7 au 18 novembre 2016 aura lieu à Marrakech la 22ème conférence de l’ONU sur le climat. L’entreprise française Fonroche lighting, filiale du Groupe Fonroche et leader de l’éclairage public solaire, a remporté le projet d’éclairage des parkings de la COP22 à Bab Ighli, en partenariat avec l’Agence Marocaine Masen et vient de finaliser l’installation d’une cinquantaine de lampadaires solaires.
Lors de la COP22 à Marrakech, les visiteurs pourront stationner leurs véhicules sur un parking de 18000 m², pouvant accueillir environ 1000 véhicules. Ce sont environ 50 lampadaires solaires Fonroche de la gamme Smartlight qui viennent d’être installés afin d’éclairer ce grand parking pendant la durée de la COP. Ce projet n’est pas une première au Maroc pour l’entreprise Fonroche qui a déjà équipé en lampadaires autonomes la plus grande centrale solaire du Monde à Ouarzazate.
« Après de nombreux projets d'éclairage solaire sur 4 continents, cette réalisation est pour nous l'occasion de mettre en avant notre technologie qui allie aujourd’hui performance technique, économie d’énergie et vulgarisation des énergies renouvelables. » explique Yassine Kerroumi Responsable des Marchés Internationaux chez Fonroche Lighting.
Plusieurs Ministres Africains et Collectivités locales en délégation ont déjà confirmé leurs présences pendant la COP pour venir voir cette installation pilote et étudier les projets à venir pour leurs pays ou communes. « Nous sommes très fiers que nos innovations aient été choisie pour la mise en lumière de ce prestigieux rendez-vous planétaire. », déclare Yassine Kerroumi Sur l’année 2016, Fonroche a remporté d’importants projets d’éclairage public solaire à travers le monde, notamment sur plusieurs pays d’Afrique: Gabon, Nigéria, Niger, Maroc, Sénégal … Le Premier Ministre Français Manuel Valls (photo) n’a pas manqué de féliciter Fonroche pour ces succès internationaux lors de sa visite le 6 Octobre dernier, de l’unité de production des lampadaires située dans le Sud-Ouest de la France