VINCI Construction, acteur mondial et leader européen de la construction, et Sunpartner Technologies, spécialiste français de l'innovation solaire et inventeur du composant photovoltaïque invisible Wysips®*, viennent de signer un accord de partenariat visant à développer et commercialiser des solutions photovoltaïques innovantes pour le secteur du bâtiment. Sunpartner Technologies et VINCI Construction souhaitent ainsi contribuer au développement de la ville de demain, durable et à faible empreinte énergétique.
Le marché du photovoltaïque intégré au bâti est appelé à fortement croitre dans les prochaines années. Dans le domaine des constructions neuves, les nouvelles réglementations thermiques encouragent l'émergence des bâtiments à énergie positive. Dans l'ancien, d'importantes perspectives sont offertes par la rénovation énergétique. D'ici 2020, ce marché mondial en très forte croissance, représentera un volume de 15 milliards de dollars (source : n-tech research).
A l'occasion de la signature de cet accord, Ludovic Deblois, président et co-fondateur de Sunpartner Technologies a déclaré : « Grâce à ce partenariat, nos équipes vont mettre en commun leurs expertises réciproques. Cet accord nous permettra de développer des produits toujours plus innovants au service de la ville durable». Jérôme Stubler, Président de VINCI Construction a ajouté : « Nous sommes très heureux de nous allier à une entreprise agile et innovante pour développer les technologies disruptives de demain. Les solutions que nous aideront à développer dans le cadre de ce partenariat permettront d'accélérer la transformation du secteur du bâtiment et de contribuer ainsi efficacement à la lutte contre le changement climatique ».
* Composant photovoltaïque invisible et transparent Wysips® : permet de rendre n'importe quelle surface auto productrice d'électricité d'origine lumineuse