Début avril, le groupe ECM Technologies soutenu par ses investisseurs institutionnels (BPI France) et financiers (SIPAREX, CAPIDA, InnovaFonds, RDD), à travers sa filiale spécialisée dans les énergies renouvelables ECM Greentech, a repris les actifs et une partie du personnel des sociétés SEMCO Engineering, IRYSOLAR, Qualiflow-Therm dont la filiale singapourienne SEMCO PTE. Les activités de ces trois sociétés sont regroupées dans une nouvelle entité SEMCO Technologies dans les sites historiques à Montpellier.
Le groupe ECM Technologies emploie désormais plus de 300 personnes, pour un chiffre d'affaires de près de 90M€ dont plus de 80% à l'international. Spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fours industriels de haute technologies jusqu'à la réalisation d'usines clés en main, ECM est présent dans des secteurs industriels variés tels que l'automobile, le photovoltaïque, l'aéronautique, le nucléaire ou le médical.
Les filiales internationales (Singapour, USA, Chine, Inde, Kazakhstan, Abu Dhabi et bientôt Allemagne, Russie et Mexique) permettent d'assurer un service de proximité aux clients tant sur le plan technique que commercial pour l'ensemble des sociétés du groupe. ECM Greentech, positionnée sur le marché des énergies renouvelables et du stockage d'énergies, en intégrant SEMCO Technologies, devient le leader français et un acteur mondial dans les équipements pour le photovoltaïque sur l'ensemble de la chaine de valeur du lingot à la cellule. Par ailleurs, grâce à cette acquisition, le groupe ECM se diversifie dans les composants pour l'électronique (Chucks) et pour les gaz à haute pureté.