De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin, Jonathan Souffir et Claire Haas) a conseillé Natixis Energeco dans le cadre du refinancement d'un portefeuille de 11 centrales solaires photovoltaïques au sol et en toiture d'une puissance installée totale de 64,1 MWc situées en France métropolitaine et à La Réunion.
La dette de 110 millions d'euros a été souscrite auprès d'un pool bancaire composé de Natixis Energeco, la filiale spécialisée du financement des énergies renouvelables du groupe BPCE, La Banque Postale Crédit Entreprises, Bpifrance Financement, Banque Palatine et Crédit du Nord.
Les centrales ont été développées et sont actuellement exploitées par le groupe Photosol. Photosol était représenté par Winston & Strawn (Jérôme Herbet) sur les aspects corporate.
De Gaulle Fleurance & Associés est très actif dans le secteur de l'énergie, y compris dans la structuration et la négociation de financements bancaires concernant des infrastructures solaires, éoliennes, hydroélectriques et de biomasse, les audits de projets, les aides publiques, les contrats de construction d'infrastructures, les acquisitions et concessions d'infrastructures de production, et la conception de structures électriques réglementées. L'activité « Energie » de De Gaulle Fleurance & Associés est présente chaque année dans tous les classements internationaux, y compris dans le Legal500.