Sur 500 entreprises candidates, tous secteurs confondus, l'autoconsommation solaire optimisée est sortie du lot ! Cela fait maintenant deux mois qu'Ondine Suavet, directrice de MyLight Systems, passe avec succès toutes les étapes du 1er concours de créateurs d'entreprise à la TV et à la radio. Plébiscitée par le jury de la BFM Académie Saison 10, la société MyLight Systems fait aujourd'hui partie des 3 finalistes !
Décriée il y a quelques années, la filière photovoltaïque retrouve aujourd'hui les faveurs du grand public grâce à des offres innovantes et en phase avec les nouvelles attentes des français : produire et consommer sa propre électricité. En effet, selon un sondage IFOP de janvier 2015, 79% des français souhaitant s'équiper de panneaux leur permettant de produire de l'électricité préféreraient consommer directement cette électricité.
La BFM Académie a opté pour MyLight Systems, une entreprise audacieuse qui change la donne du modèle énergétique. En intégrant le numérique aux énergies renouvelables, MyLight Systems contribue à l'ubérisation de l'énergie. Une ubérisation créatrice d'emplois locaux, qui remet le consommateur au cœur du système et apporte à chacun transparence, maîtrise et indépendance. A l'heure de la transition énergétique, se dessine un marché d'avenir à forte croissance. De formidables opportunités de développement s'ouvrent à tous les acteurs de la filière.
Ce lundi 29 juin, lors de la grande finale de la BFM Académie Saison 10, MyLight Systems s'est placé deuxième, mais s'est taillé un beau succès grâce au talent de communicante d'Ondine !