Trina Solar vient de lancer deux nouveaux modules à haut rendement, le Honey Plus (PC05A (II)), un module poly-cristallin, et le Honey M Plus (DC05A (II)), un module mono-cristallin, qui offrent des puissances moyennes respectives de 275W et 285W. Par ailleurs, le Honey Plus (PC05A (II)) offre un rendement moyen de 18,7 % tandis que le Honey M Plus (DC05A (II)) offre un rendement moyen de 20,4 %. Les modules Honey Plus et Honey M Plus offrent d'importantes améliorations par rapport aux précédents modules Honey et Honey M de Trina Solar.
Les rendements améliorés produits par les deux modules sont rendus possibles grâce à l'adoption de la technologie de cellules à émetteur arrière passif (PERC), qui permet une plus grande production d'énergie et de meilleures performances, y compris dans des environnements à faible luminosité. Équipés d'une technologie avancée à 5 busbars, ces deux produits offrent les avantages d'une résistance de série inférieure, d'un rapport cellule à module (CTM) augmenté et d'une fiabilité accrue.
« Nous sommes fiers de lancer ces nouveaux modules à haut rendement », a déclaré Zhiguo Zhu, président de l'unité commerciale modules de Trina Solar. « Nos modules Honey Plus et Honey M Plus utilisent notre technologie de pointe PERC qui a récemment battu le record du monde en matière de rendement. Le lancement de ces nouveaux produits démontre une fois de plus nos efforts en vue d'appliquer et de commercialiser notre technologie de pointe sur des modules à haut rendement. Nos résultats exceptionnels en termes de développement de produits et de performances sont à mettre au crédit de notre recherche scientifique professionnelle, de contrôles qualité et de tests de fiabilité rigoureux. Notre engagement profond dans la R&D et la fourniture de produits de haute qualité garantit notre position de leader dans une industrie PV très concurrentielle. Nous continuons à développer notre technologie afin de fournir à nos clients un portefeuille diversifié de produits qui réponde aux besoins des utilisateurs finaux résidentiels, commerciaux et des compagnies électriques. »
La disponibilité des modules Honey Plus est prévu en France pour le 2ème trimestre 2015 et pour le deuxième semestre de 2015 pour les modules Honey M Plus, avec un lancement mondial prévu en 2016.