Dualsun, représenté par sa co‐fondatrice Laetitia Brottier, était invité en décembre dernier à déjeuner à l'Élysée aux côtés du Président François Hollande, de chefs d'entreprises et de personnalités politiques. L'objectif de cette rencontre était de préparer le sommet sur le climat qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre2015 (COP21) ; l'occasion de présenter Dualsun, de transmettre ses messages et d'échanger entre TPE et grands groupes sur les attentes vis-à-vis de la conférence COP21.
Chez DualSun on se souviendra longtemps du 17 décembre comme d'une journée insolite ! DualSun, représenté par sa co-fondatrice Laetitia Brottier, était en effet invité à déjeuner à l'Élysée aux côtés du Président François Hollande, de chefs d'entreprises et de personnalités politiques au rang desquelles figuraient Laurent Fabius et Nicolas Hulot. Parmi les huit sociétés conviées, étaient présentes McPhy Energy et SymbioFCell (acteurs de l'hydrogène), DualSun et Exosun pour le solaire, Actility et Ijenko (2 références du smart grid) et enfin Saint Gobain et Schneider.
Cette occasion exceptionnelle a permis à Laetitia Brottier de présenter DualSun et d'évoquer ses attentes vis-à-vis de la conférence COP21. La chef d'entreprise en a également profité pour demander une meilleure vision au plan national sur la rentabilité des investissements dans les Énergies Renouvelables, ce qui devrait passer par une meilleure visibilité sur l'évolution du prix des énergies fossiles. Laetitia Brottier a également présenté à François Hollande la capacité de Dualsun à innover et évoqué la rapidité du marché à s'approprier les produits compétitifs tant il est vrai que l'on observe un véritable engouement des citoyens pour choisir leurs énergies, phénomène déjà bien visible dans le Sud de la France. Laetitia Brottier a également insisté sur l'urgence de travailler dans le court-terme sur un label BEPOS dans le bâtiment qui soit une vitrine française du savoir-faire national.
Ce jour là, à l'Elysée, un véritable message est passé en faveur des PME. « Nous sommes sources d'un savoir-faire qui n'est pas seulement le monopole des grands groupes ! Nous espérons tous que la conférence COP21 sera un évènement majeur de l'année 2015. Le gouvernement attend pendant toute l'année une mobilisation exceptionnelle de l'industrie innovante de la transition énergétique afin de mettre en avant le savoir-faire français. De notre côté, nous espérons sincèrement que cette année évènementielle sera l'occasion d'initier un vrai tournant énergétique pour la France et le monde, tiré par la révolution déjà à l'œuvre dans le solaire » a conclu Laetitia Brottier.