À l'occasion du salon de Baselworld 2014, le rendez-vous mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie qui se tient du 27 mars au 3 avril à Bâle, Atelier Haute Communication, créateur de téléphones mobiles sur mesure pour de grandes marques de luxe, et Sunpartner Technologies, société d'ingénierie spécialisée dans les NTE (Nouvelles Technologies de l'Energie) photovoltaïques, annoncent un accord de collaboration afin de proposer le premier téléphone à réserve de marche perpétuelle intégrant la technologie révolutionnaire Wysips® Crystal. Il s'agit du nouveau téléphone TAG Heuer MERIDIIST INFINITE. Placé entre la glace en cristal de saphir et l'écran LCD du téléphone, Wysips® Crystal est un composant photovoltaïque transparent. Inventé et développé par Sunpartner Technologies, il résulte de l'assemblage d'une couche mince photovoltaïque et d'un réseau de micro-lentilles qui les rend invisibles à l'oeil nu. Les cellules photovoltaïques s'activent dès la première exposition à la lumière, solaire ou artificielle, pour alimenter la batterie.
Entièrement composé en Titane Grade 5 et carbone, le TAG Heuer MERIDIIST INFINITE est actuellement présenté en avant-première sur le stand TAG Heuer D01 – Hall 1.0. Il sera disponible en édition limitée de 1911 pièces numérotées. Les modalités de mise sur le marché seront communiquées ultérieurement.Stéphane Bohbot, président de Atelier Haute Communication déclare « Grâce à la compétence et au savoir-faire de nos deux entreprises françaises, nous sommes fiers de présenter le premier téléphone de luxe à rechargement perpétuel. La technologie de pointe de Sunpartner Technologies associée à l'expertise de Atelier Haute Communication nous ont permis de créer un produit d'exception pour l'une des plus prestigieuses marques horlogères au monde, TAG Heuer. »
Sunpartner Technologies signe ici son premier contrat dans l'univers du luxe. Fidèle à son business model de croissance par licensing, l'entreprise continue d'adresser l'ensemble des segments de marché de la téléphonie allant des feature-phones aux smartphones, qu'ils soient haut-de-gamme ou d'entrée de gamme, présentant des écrans et des OS différents.
«Nous sommes ravis de ce partenariat avec Atelier Haute Communication. Il démontre la capacité de notre entreprise à fournir des solutions opérationnelles aux différentes gammes d'un même marché, ici dans le secteur du luxe. Cette collaboration confirme aussi la feuille de route de notre société, dont je rappelle l'objectif : rendre notre technologie accessible à tous les supports», déclare Ludovic Deblois, président et cofondateur de Sunpartner Technologies. L'entreprise aixoise conçoit des prototypes pour quatre géants mondiaux de la téléphonie mobile.