Extrait du discours du Président de la République, François Hollande lors de
la réception de chefs d’entreprises chinois le 25 juin 2013 à l'Elysée :
« […] Nous devons également ouvrir nos marchés dans un esprit de réciprocité. Je veux être clair sur cette question puisqu’il y a un certain nombre de polémiques sur les panneaux solaires ou sur le vin. La France a toujours été favorable à ce que ces différends se règlent par la négociation et dans un esprit d’apaisement.
Nous devons tout faire pour que les conditions d’une concurrence loyale soient réunies, mais surtout éviter des mesures unilatérales, du protectionnisme ou la fermeture des marchés. Cela ne serait ni bon pour l’Europe, ni bon pour la Chine. Je fais confiance à cet esprit de coopération qui nous anime avec les autorités chinoises pour que nous trouvions les bonnes solutions, sans qu’il y ait besoin de stigmatiser qui que ce soit. »
__________________________________________________________________________________________
Pour être informé immédiatement dès qu'une information importante est mise en ligne, indiquez votre adresse électronique ci-dessous
L’info en temps réel avec l'application iPhone. Disponible gratuitement sur Apple Store : Dans l’onglet « recherche » taper le nom « Tecsol »