Le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques, Uniclima, représente les secteurs d'activité suivants : chaudières et brûleurs gaz-fioul ; radiateurs à eau chaude ; énergies renouvelables, solaire thermique et chaudières biomasse ; pompes à chaleur ; froid, climatisation ; ventilation et traitement d’air des bâtiments ; filtration, dépoussiérage, assainissement des atmosphères de travail...
A chaque secteur d’activité représenté correspond, au sein du syndicat, un comité stratégique dédié, présidé par un industriel, qui définit les axes d’actions. Des groupes de travail mènent les travaux nécessaires à la mise en œuvre de ces orientations. Ils réunissent, dans chaque domaine, les meilleurs experts des entreprises adhérentes.
A l’occasion de son Assemblée générale, le 28 juin dernier, Uniclima a choisi la stabilité et la pérennité, en reconduisant l’ensemble des six membres du Bureau pour les trois prochaines années...
Pierre-Louis François (Atlantic groupe) (photo) a ainsi été réélu à la présidence du syndicat. Il sera entouré, pour une durée de trois ans, de Daniel Baudouin (Aldes) et François Frisquet (Frisquet), vice-présidents, de Philippe Méon (Bosch Thermotechnologie), trésorier, ainsi que de Frédéric Bruyère (Ciat) et Joseph Le Jollec (De Dietrich Thermique).
Le Conseil d’administration élu le 28 juin dernier compte quant à lui 23 membres, parmi lesquels trois nouveaux arrivants : Elisabeth Bardet (Groupe Zehnder France), Didier Metz (Mitsubishi Electric), Olivier Allain (Trox France).
Au niveau de l’équipe de permanents, Jean Paul Ouin officie en tant que Délégué Général et c’est Valérie Laplagne qui a la charge des comités « énergies renouvelables » et « pompes à chaleur »