Le quotidien espagnol El Païs rapporte dans son édition dimanche une sorte de « Plan Marshall » à l'échelle européenne qui serait capable de mobiliser 200 milliards d'euros d'investissements publics et privés pour des projets d'infrastructure, les énergies renouvelables et les technologies de pointe.
Selon l'article d'El Païs, plusieurs pistes sont étudiées depuis plusieurs mois par les Européens, quant au type d’intervention (Emprunt européen, intervention accrue de la Banque Européenne d’Investissement et partenariat public-privé)
Pour l’instant aucune information n’a filtré sur les techniques EnR qui auraient les faveurs de ce plan de relance. Une des hypothèses consisterait à tolérer un déficit budgétaire un peu plus élevé pour les Etats membres qui participeraient à la relance.
Tout cela devrait être définitivement décidé lors du sommet de Bruxelles qui doit se tenir les 28 et 29 juin.
__________________________________________________________________________________________
Pour être informé immédiatement dès qu'une information importante est mise en ligne,indiquez votre adresse électronique ci-dessous
L’info en temps réel avec l'application iPhone. Disponible gratuitement sur Apple Store : Dans l’onglet « recherche » taper le nom « Tecsol »
Suivez-nous sur twitter cliquez ici