Plus connu en France pour ses cellules photovoltaïques, Q-Cells conçoit et fabrique également des modules pour des applications résidentielles, des systèmes pour toitures industrielles et des larges systèmes au sol. Les modules Q.SMART et Q.BASE, nouvellement lancés en France, seront présentés, pour la première fois, surle stand de Q-Cells (D 9203 – Hall 9) lors du salon Energaïa.
Les modules Q.SMART de technologie couche mince CIGS (cuivre, indium, gallium, sélénide) sont adaptés à des installations sur des toitures de maisons individuelles, sur des toitures industrielles et commerciales et en façade.Les modules Q.SMART possèdent un design élégant grâce à l'homogénéité de leur surface noire. Ils fournissent de bons rendements quels que soient l'orientation de la toiture et l'angle d'inclinaison, même en cas de faible luminosité et d'ombrage partiel. Ce sont les premiers modules à couche mince de fabrication industrielle qui offrent un rendement allant jusqu'à 13%.
Les modules Q.BASE de technologie cristalline c-Si (pour silicium cristallin) intégrant des cellules Q-Cells multicristallines sont simples à installer, particulièrement robustes et résistants aux aléas climatiques. Ils sont dédiés aux surfaces importantes, aux toitures industrielles et commerciales, aux parcs solaires au sol et aux projets de grande puissance.
Q.BASE disposer des avantages suivants :
o Une traçabilité de 100% du module grâce à un marquage laser de chacune des cellules le composant
o Une protection contre la surchauffe grâce à un boîtier de jonction incluant des diodes de dérivation et une composition à base de cellules garanties 100% sans point chaud (hot spot),
o Une haute résistance au courant de retour admissible (jusqu'à 25 A) permettant la connexion d'une chaîne de 4 modules en parallèle pour une installation simplifiée.
Q-Cells s'engage en faveur du programme de l'association PV Cycle, qui collecte et recycle les panneaux photovoltaïques usagés dans l'ensemble de l'Union européenne. Plus d'infos...