La première édition du salon SolarMed est organisée les 15, 16 et 17 septembre prochains au Palais des Congrès de Paris. Dans le cadre de cette exposition se tiendra, les 15 et 16 mai, une conférence regroupant près de cinquante décideurs, originaires de part d'autres et de la Méditerranée, pour discuter des orientations envisagées. SolarMed 2010 sera ainsi l'occasion d'un premier rendez-vous entre les sociétés, institutions financières et autres organismes directement impliqués dans les projets émanant du Plan Solaire Méditerranéen.
Pour la première fois, les entreprises des pays concernés (Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte, Jordanie, Syrie, Turquie, etc.) seront présentes à SolarMed 2010 pour évoquer la réalisation de leurs futures réalisations avec des entreprises comme Abengoa, MAN Solar, Ansaldo, EDF, RTE, Solairedirect, Total, Photowatt, etc. La région Afrique du Nord/Moyen-Orient s'inscrit sur un territoire oà le développement de l'énergie solaire enregistre les progrès les plus rapides au monde aujourd'hui.
Au 31 janvier 2010, pas moins de 140 nouveaux projets, qui nécessitent des investissements dans une fourchette de 75 à 90 milliards de dollars, étaient d'ores et déjà planifiés dans le cadre du Plan Solaire Méditerranéen et des divers plans nationaux. Sans oublier le mégaprojet Desertec de quelque 400 milliards de dollars porté pour l'essentiel par des industriels allemands. SolarMed 2010, les fonts baptismaux du Plan Solaire Méditerranéen. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Plus d'infos