KACO new energy aborde le salon Intersolar Europe avec une gamme XP élargie. Les deux appareils actuels, de 100 et 350 kilowatts, sont désormais complétés par deux onduleurs centraux, les Powador XP200-HV et XP250-HV TL, d'une puissance nominale AC de 200 et 250 kilowatts. Les XP250 peuvent être installés par deux dans une armoire métallique spéciale, d'un poids réduit, pour constituer une station de 500 kilowatts. Comme les anciens, les nouveaux XP sont équipés d'une commande entièrement numérique ; les paramètres de réseau s'adaptent en fonction des exigences de service. Ces onduleurs sont en mesure de fournir de la puissance réactive. Les nouvelles normes peuvent immédiatement être mises en application.
Les deux nouveaux modèles font également preuve de flexibilité lorsqu'il s'agit de configurer l'installation. Le Powador XP200-HV est normalement livré avec transformateur, le Powador XP250-HV TL sans. Le XP200 convient par conséquent de préférence pour l'injection directe dans le réseau basse tension, tandis qu'un ou plusieurs XP250 alimenteront le réseau moyenne tension au moyen d'un transformateur adapté. Le préréglage des paramètres de réseau en fonction du pays d'utilisation facilite la mise en service sur place. Indépendamment de cela, l'utilisateur peut choisir la langue de communication avec l'appareil. Son écran tactile couleur TFT à cristaux liquides restitue les données de manière précise et parfaitement claire. Toutes les interfaces courantes nécessaires à la communication avec l'onduleur sont disponibles.
La topologie de la gamme Powador XP constitue une bonne illustration des objectifs du développement des produits selon KACO : performance et fiabilité. Le dispositif extrêmement élaboré de pilotage de l'électronique de puissance améliore les capacités de commutation des transistors. Plusieurs méthodes de modulation de largeur d'impulsion sont disponibles, le choix se faisant en fonction de la puissance d'entrée. Les systèmes de refroidissement haute performance et d'alimentation électrique interne de la commande sont à caractère redondant, ce qui signifie qu'un dispositif de secours prend le relais en cas de défaillance. Un système de localisation signale immédiatement les défauts et émet des diagrammes qui permettent de les repérer rapidement. Outre une garantie de trois ans, le fabricant propose des contrats de maintenance sur mesure qui constituent pour le client un gage de sécurité.
Les onduleurs de grande puissance Powador XP200-HV et XP250-HV TL sont conçus pour une puissance générée maximale de respectivement 220 et 275 kilowatts. Le courant d'entrée maximum se situe à 467 et 611 ampères, la tension d'entrée maximale à 1000 volts. Le XP200 possède un rendement de pointe de 97,4 %, le XP250 de 98,2 %. Le domaine MPP va de 450 à 830 volts. KACO présentera ses nouveautés du 9 au 11 juin à Intersolar Europe, stand 130, hall B4.
Plus d'infos