Quel meilleur endroit que le toit pour poser des capteurs photovoltaïques ? Eternit, premier fabricant français de matériaux de construction, a naturellement enrichit ses gammes de produits de couverture pour proposer une offre photovoltaïque complète à la pointe de la technologie. Eternit entend répondre à un maximum de situations géographiques, de cas d'orientation, en neuf comme en rénovation. C'est pourquoi, après le développement de Solesia Ardoise, une solution discrète et élégante pour les toits en ardoises et du système Eternit Tenesol adapté aux bâtiments agricoles, industriels ou tertiaires, Eternit lance Solesia Soutuile, des solutions photovoltaïque spécialement conçues pour les couvertures traditionnelles de type tuile canal.
Disponible dès avril 2010 dans sa première version Solesia 190, la gamme sera élargie dans les prochains mois pour couvrir toutes les demandes de formats. Des couvertures qui gardent toute leur qualité et leur caractère. Que ce soit pour des programmes de construction neuve ou en rénovation, la solution Solesia 190 convient à toutes les architectures et préserve le cachet et le charme des toitures du sud. Solesia 190 combine tous les atouts de la plaque Soutuile, avec les performances d'une solution photovoltaïque à la pointe de la technologie. Produit de référence depuis longtemps chez Eternit, les avantages de la plaque Soutuile ne sont plus à démontrer : économique et facile à poser la plaque Soutuile garantit une étanchéité immédiate et apporte à la toiture une excellente résistance aux vents violents. En outre, avec ce support, les tuiles anciennes cassées ou poreuses peuvent être réutilisées.
Les modules photovoltaïques sont parfaitement ajustés aux plaques Soutuile, pas d'accessoire spécifique nécessaire pour assurer l'étanchéité de la couverture. Le passage des câbles électriques est réalisé dans l'épaisseur du module photovoltaïque, aucun câble n'est apparent en sous face de la couverture. Le rendement de la solution Solesia 190, est élevé et assuré : retour sur investissement inférieur à 8 ans (investissement calculé dans des conditions optimales ; orientation plein sud à Bordeaux, pente de 30°, sans ombrage). La puissance photovoltaïque s'élève à 115 Wc par module, soit 95 Wc par m² de couverture. Les modules photovoltaïques facilement connectables entre eux sont pré-câblés et pré-équipés de connecteurs rapides pour faciliter la fixation. Pente mini : 9%.
Plus d'infos