Le groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA, était entré au capital de la société SEBDO en janvier 2008 avec l'objectif de créer une véritable synergie entre les deux groupes. SEBDO devait pouvoir répondre aux nombreux besoins d'installations de centrales solaires photovoltaïques pour le compte d'ENEOVIA et pour les clients d'ENEOVIA répartis sur toute la France (principalement dans le sud Est et le sud Ouest). Les problèmes rencontrés lors de la première installation confiée à SEBDO (en octobre 2008) et le retard important de SEBDO dans son déploiement national, n'ont pas permis de s'appuyer sur ce groupe pour les installations d'ENEOVIA. Le groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA travaille désormais avec plus d'une dizaine d'installateurs réellement qualifiés et disposant d'une expérience technique éprouvée de quelques années sur la pose de modules photovoltaïques.
STRATEGECO SOLAR ENEOVIA a donc décidé courant novembre 2008 (alors que le cours de bourse de SEBDO se situait déjà sous les 4€) de sortir du capital de SEBDO. Au même moment, en désaccord complet avec la politique de gestion de SEBDO, Pascal BENVENISTE a donné sa démission du poste d'administrateur de SEBDO en novembre 2008. « La sortie progressive de cette participation s'est finalisée fin août 2009 à un cours moyen de cession situé en 2,5 et 3,3 €/action, avec quelques cessions en direct sur le marché ne représentant en moyenne que moins de 20% des transactions quotidiennes et par quelques cessions de blocs en gré à gré hors marché. STRATEGECO SOLAR a donc pris soin de respecter les actionnaires de SEBDO (dont certains sont issus de STRATEGECO SOLAR) en veillant à ne pas faire baisser le cours de SEBDO. L'impact sur les comptes 2009 d'ENEOVIA de cette cession est une petite perte. Au global, sur les exercices 2008 et 2009, ENEOVIA n'a pas perdu d'argent sur cette participation » explique Pascal BENVENISTE, PDG du groupe STRATEGECO SOLAR ENEOVIA.
Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA est spécialisé dans le conseil et de l'ingénierie technique sur le marché des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des centres hippiques et des coopératives agricoles. Située à Joinville-Le-Pont en Ile de France, STRATEGECO SOLAR ENEOVIA développe son réseau de partenaires. Les effectifs du groupe devraient atteindre 100 personnes d'ici 3 ans avec une agence par principaux départements. Deux ans après son introduction en bourse, ENEOVIA couvre 17 départements en France avec notamment des points de représentation à : Paris, Angoulême, Bordeaux, Colmar, Montpellier, Marseille, Nantes, Poitiers, Quimper, Saint-Etienne, Tours, Trois Rivières en Guadeloupe. ENEOVIA est également présent à l'étranger à travers des contrats de partenariat localisés dans 5 villes à Tunis, Shanghai, Pékin, Chengdu et Casablanca. De nombreuses nouvelles ouvertures prévues dans les prochains mois. Plus d'infos