" Penser que la France pouvait ne pas développer les énergies renouvelables parce qu'elle était leader mondial dans l'énergie nucléaire était une erreur".
"Nous avons tous commis une erreur collective. La France, en tête de tous les pays sur l'énergie nucléaire, pensait ne pas avoir besoin des énergies renouvelables."
"Nous allons prendre pour les énergies renouvelables des décisions aussi importantes que celles prises à l'époque par le général de Gaulle pour l'atome."
"Nous allons devenir leader dans les énergies renouvelables au même titre que nous sommes leader dans les énergies nucléaires".
" La France dépenserat autant pour la recherche sur les technologies propres et sur la prévention des atteintes à l'environnement."
"C'est de mon point de vue un minimum pour ce qui est une bataille historique."
"J'ai fait campagne sur le thème du développement durable. Nous avons inventé le Grenelle de l'environnement (...) Nous l'avons fait avant la crise (économique) mais la crise ne fait que renforcer ce que nous avons décidé dès 2007."