« Au-delà de la fantastique aventure entrepreunariale qu’est la réussite du bureau d’études Tecsol, ce que je retiens de ces 25 ans, c’est surtout une merveilleuse histoire d’hommes, et plus que cela encore, une véritable histoire d’amitié avec André Joffre ». C’est par ses mots pleins d’émotion que Jean-Louis Bal, directeur des énergies renouvelables de l’Ademe, a conclu son petit discours convivial lors de l’anniversaire des 25 ans de Tecsol qui s’est déroulé à Perpignan le 15 mai dernier.
Les collaborateurs de Tecsol venus des agences réparties à travers la France (Paris, Lyon, Strasbourg, Orange) ont pour l’occasion rejoints leurs collègues du siège pour fêter dignement ce quart de siècle. Après un rapide historique de la société, André Joffre a tenu à les mettre en avant chacun leur tour, plaçant « l’humain au centre de l’entreprise, la seule façon de perdurer dans cette économie de marché débridée même quand les temps deviennent difficiles » a estimé André Joffre pour qui le soleil ne cesse de briller. Tecsol est en effet en progression sur toutes les lignes de son compte d’exploitation, avec une valeur ajoutée à plus de 75%, et compte bien poursuivre l’aventure solaire, un quart de siècle supplémentaire.
Pour l’occasion, Marc André 2 Figueres, artiste de son état, avait réalisé une œuvre que l’ensemble des convives de cet anniversaire a contribué à réaliser. Un tecsol joliment dessiné, un pochoir, des rouleaux de peinture et des tubes de gouaches. Et chacun d’aposer sa main à sa couleur préférée sur les lettres de tecsol, comme une œuvre livrée au hasard de mains baladeuses, et même parfois d’un pied ! Juste pour dire que le solaire, c’est le pied et encore pour longtemps ! Longue vie à Tecsol !